voyage
Famille

8 suggestions de voyage pour des aventures en famille

06.12.2023
par Heleen Driesen

Besoin de vous détendre en famille ou en couple ? Nous vous donnons huit conseils de voyage pour profiter au mieux de vos vacances.

Se détendre dans la nature

Les grands espaces, l’air pur et les paysages verdoyants offrent le cadre idéal pour se retrouver soi-même et les uns les autres. Voyagez librement dans le paradis de plein air qu’offre la Norvège, dans l’Albanie intacte, la Galice toujours magique ou les époustouflantes îles écossaises.

Partager une passion

Quoi de plus fédérateur qu’une passion commune ? Votre famille aime l’art ? Alors, planifiez une escapade dans des villes d’hiver féeriques comme Salzbourg, Prague ou Riga, assortie d’une tournée des musées. Le vin ? Partez découvrir les vignobles de Kamptal en Autriche ou de Setúbal au Portugal.

Le slow travel

Le slow travel, le voyage lent, c’est communier avec le lieu où l’on se trouve : l’environnement, les sons, la nourriture. Buvez un ristretto sur une terrasse toscane, faites vos courses au marché de Budapest ou réveillez-vous au milieu des bois dans des slow cabins en Hesbaye, en Campine du Nord ou dans les Ardennes.

Jouer aux détectives

Les jeux de piste urbains sont de formidables activités de teambuilding familial. Essayez les Urban Hunts dans nos villes belges. Ou frottez-vous aux énigmes criminelles du village de Meiringen, dans les Alpes suisses, sur les traces de Sherlock Holmes, tombé dans les profondeurs des chutes de Reichenbach.

Partir “unplugged” 

Smartphones off, nature on. Suivez la route côtière reliant Belfast à Derry, explorez le parc national de Whanganui en Nouvelle-Zélande ou admirez les pics volcaniques enneigés le long de la rivière Petrohué au Chili. Un voyage de désintoxication numérique dans le Westhoek est également possible..

Le bénévolat

Contribuez en famille à un projet de volontariat en Amérique latine, en Afrique ou en Asie. Ensemble, vous découvrirez le soutien aux populations locales et la vie parmi elles pendant un laps de temps. Et cela en profitant d’un climat agréable.

Au fil du rail

Le train est un choix durable et relaxant. L’express ICE vous emmène vers des destinations hivernales fantastiques comme Titisee dans la Forêt-Noire ou les pistes de ski d’Innsbruck. Il y a aussi l’impressionnant chemin de fer Oslo-Bergen, le Bernina Express suisse ou le train de montagne canadien.

Parcours spirituel en famille

Envie d’une connexion plus profonde ? Parcourez en famille, à pied ou à vélo, l’un des plus anciens chemins de pèlerinage, celui de Saint-Jacques-de-Compostelle. En hiver, les conditions sont plus rudes, mais la quiétude n’en est que plus grande. Une balade méditative en Ardennes fera aussi l’affaire.

Article précédent
Article suivant