aventure
50+

Six destinations pour des aventures captivantes

28.09.2023
par Heleen Driesen

Avec l’âge, les voyages évoluent : faire du rafting ou du saut à l’élastique ne sont plus des options, mais il reste possible de partir à l’aventure. Nous avons demandé à des agents de voyage quelles sont les destinations adaptées aux cinquantenaires actifs.

aventureColombie authentique et héroïque – Maison du Sud 

Terre d’architecture coloniale intacte, de passion et d’histoire caraïbéenne, la Colombie est une destination d’Amérique du Sud très demandée. Découvrez ce joyau caché avant tout le monde. Visitez la trépidante Bogota à vélo ou suivez les traces de l’écrivain Gabriel García Márquez dans la ville de Carthagène. Explorez la beauté de la Colombie à travers ses villages typiques, ses anciens sentiers indigènes et ses vastes plantations de tabac et de café. Partez à la recherche de la Cité Perdue dans la forêt tropicale. Plongez dans les eaux bleu azur du parc national de Tayrona, un site naturel à couper le souffle. 

destinationLe Nord des contes de fées – Wonderways

Découvrez l’île enchanteresse de Senja en hiver. Ce paradis norvégien a tout pour séduire les amoureux de la nature, de l’aventure et de la culture arctique avec ses montagnes, ses fjords et ses villages authentiques. Visitez des sites spectaculaires près de Mefjordvær, un ancien village de pêcheurs, en raquettes ou à skis. Faites une promenade en traîneau sur les hauts plateaux enneigés. Prenez le bateau Arctic pour observer les aigles de mer et les animaux aquatiques. Accompagnés d’un guide professionnel, admirez les aurores boréales. Les points de vue de Knuten, Tungeneset et Bergsbotn vous laisseront immanquablement des souvenirs inoubliables.

voyagerObservation de gorilles en Ouganda – Au-delà des frontières

Au volant de votre véhicule 4X4, regardez le paysage changer en chemin vers le parc national de Murchison. Faites une halte au sanctuaire des rhinocéros de Ziwa et partez à pied à la recherche de l’imposant rhinocéros blanc. Lors d’un safari en bateau dans le parc national Queen Elizabeth, observez hippopotames, éléphants et crocodiles. Sachez qu’une bonne condition physique est nécessaire pour suivre chimpanzés et gorilles, mais les rencontrer dans leur habitat naturel est une expérience fantastique. Détendez-vous au bord du lac Bunyonyi, où vous pourrez faire du canoë, de la tyrolienne, du kayak ou vous baigner.

aventureLe sud de la Tunisie dans toutes ses variantes – Anders Reizen

Celui qui associe la Tunisie aux hôtels « all in » ne connaît pas l’autre Tunisie. Entre la Méditerranée et le Sahara s’élèvent les monts Dahar,  avec leur paysage lunaire et leurs villages troglodytes. Dans les ksour – anciens villages fortifiés à l’architecture berbère – les habitants perpétuent un mode de vie traditionnel. Explorez ces sites impressionnants à pied. Sur le chemin vers Douiret et le majestueux Guermassa, croisez des troupeaux de moutons et de chèvres avec leurs bergers. Traversez le désert et la ville-oasis de Douz à dos de dromadaire, puis dormez en plein air, sous les étoiles scintillantes. 

aventureVoyager en Nouvelle-Zélande en camping-car – Best of Travel

La Nouvelle-Zélande est l’endroit rêvé pour créer des souvenirs inoubliables. Découvrez l’aventure sous toutes ses facettes en camping-car ou en voiture et faites l’expérience de la beauté, de la liberté, de l’aventure et de l’adrénaline. Rotorua, Kaikoura, Milford Sound et Queenstown sont des sites incontournables. Visitez la forêt de Waipoua Kauri aux fougères typiques et aux imposants arbres Kauri. Rencontrez des dauphins dans la Bay of Islands, assistez à une cérémonie Waka Turehu avec danses et chants traditionnels, faites du kayak dans la Torrent Bay ou réalisez un vol panoramique en hélicoptère et atterrissez au sommet d’un glacier.

voyageEn train, en bateau et à vélo à travers le Viêt Nam – Joker

Rendez votre aventure au Viêt Nam durable, varié et passionnant grâce aux transports publics. À Ho Chi Minh-Ville, visitez les temples et pagodes hindous, les tunnels de Cu Chi et revivez le passé militaire du Viêt Nam. Traversez à vélo la zone de mangrove et découvrez le marché flottant de Cai Be. Faites des rencontres uniques en séjournant chez l’habitant. Le train de nuit vous emmènera dans l’ancienne ville commerçante de Hoi An, mélange d’influences étrangères et locales. À Ninh Binh, détendez-vous au milieu des rizières verdoyantes. Dans les îles de la baie d’Halong, profitez d’un coucher de soleil envoûtant.

Article précédent
Article suivant