entreprises
RH

3 questions à… Multiburo Belgique

21.02.2022
par Fokus Online

À quoi ressemblera le bureau en 2022 ?

La tendance est à la réduction des m2. Depuis 2020, les attentes des entreprises ont changé. Il y a une volonté de mixer bureau et travailler où on veut, quand on en a besoin dans une organisation de travail permanente. Les entreprises doivent donc repenser leurs espaces pour de nouvelles utilisations du bureau. L’objectif : travailler où on veut, quand on en a besoin.

Quels sont les avantages des espaces de coworking et bureaux flexibles ?

Ils permettent une nette diminution des coûts et l’optimisation des surfaces et postes de travail. La formule est plus flexible et élimine les contraintes d’engagement d’un bail classique. Toute la gestion est aussi facilitée (internet, maintenance, assurance…) et à la charge de l’opérateur. C’est du Plug&Work : on s’installe et on est immédiatement opérationnel.

Comment trouver la bonne formule ?

Cela dépend de la taille de l’entreprise et de ses besoins. Le bureau reste un vecteur social et ne doit donc pas être totalement abandonné. L’avantage des espaces de travail flexibles, c’est le sur mesure et le sans engagement. Vous pouvez mixer bureau et télétravail ou opter pour un abonnement coworking en alternative au home office, tout en profitant d’espaces de réunion et de convivialité. Tout est modulable et évolutif selon les besoins de l’entreprise.

Article précédent
Article suivant