enfants
Enfant

Le défi du quotidien

31.05.2021
par Fokus Online

Entre deux petits bouts et un job qui me force à me lever à 4 heures 35 chaque matin. Il a fallu élaborer une organisation parfaite. Mais nous y sommes arrivés et je ne regrette rien !

Deux enfants et des horaires atypiques

J’ai deux enfants : Asia est l’aînée, et le plus petit, Léon, affiche deux belles années. Ce qui signifie que lorsque j’ai commencé à co-animer une émission en radio entre 6 et 9 heures du matin, je venais d’accoucher de lui. Alors, oui, bien entendu, on se pose des questions. D’autant plus lorsque ce nouveau job se passe à des horaires atypiques et que l’on a un enfant âgé d’un petit mois, qui ne fait pas encore ses nuits.

Et pourtant, nous y sommes arrivés ! Et même plus, cette vie me convient parfaitement ! J’ai remarqué que j’étais davantage présente pour mes enfants que des mamans bossant à des horaires « normaux ». Parce que mes heures de travail me permettent d’être à la sortie de l’école. Et à la crèche dans la foulée ! Je n’ai jamais dû laisser mes enfants à la garderie jusqu’en fin d’après-midi. Et, à partir de là, ce n’est que du « quality time » avec mes deux petits bouts.

Je suis davantage présente pour mes enfants que des mamans bossant à des horaires ’normaux’.

J’essaie même de préparer le repas du soir à l’avance pour être encore plus disponible pour eux quand ils sont de retour à la maison. Et puis, nous essayons de les mettre au lit assez tôt pour quand même se réserver un peu de temps en couple. Parce que le bonheur des enfants va de pair avec l’épanouissement privé et professionnel des parents.

Bien évidemment, cette fin de journée posée repose sur une organisation matinale ne tolérant pas le moindre grain de sable. Les vêtements sont préparés la veille au soir. Et quand mon homme prépare et emmène nos deux têtes blondes chaque matin, ils écoutent maman à la radio dans la voiture. Ce qui me rapproche quand même un peu de mes enfants le matin !

Article précédent
Article suivant