décoration
Maison

Morisse: « Et si la décoration était notre nouvel oxygène ? »

23.09.2022
par Fokus Online

L’art est souvent associé à l’élitisme, des expositions aux grandes galeries. Et l’art de la décoration, me dit-on, coûte cher. Est-il inaccessible pour les uns, symbole de grand luxe pour les autres ? 

Durant les années de pandémie, aux dires des cuisinistes, décorateurs, piscinistes, antiquaires et galeristes, leurs chiffres ont été extraordinaires. Des ventes n’ayant encore jamais été atteintes auparavant. Cloîtré chez nous, le besoin d’espace s’est fait ressentir, ainsi que la recherche de sensations et de renouveau. Par manque de place ou recherche d’intimité, l’appel du neuf s’est fait jour, tout a dû changer et vite ! Malheureusement, les délais de production sont aujourd’hui insensés et les prix aussi. Alors, dans l’urgence, on fait appel à ce qu’on avait l’habitude de négliger : acheter en seconde main, chiner, prendre le temps de (re)découvrir l’occasion, pour mieux se meubler. 

Donner une seconde vie aux objets, c’est mon métier. J’aime sentir vibrer l’histoire dans les yeux de mes clients lorsqu’ils se sentent bien chez eux et y ajoutent une touche d’originalité et de chaleur. En plus de dénicher des pièces qui se dévoilent telles des pépites, on peut aiussi se réjouir de consommer en circuit court, tout en investissant et en décorant son intérieur avec des pièces exclusives et de qualité. Fini les objets que tout le monde peut acheter : on se fabrique un cocon à son image. 

Les pièces d’art sont dorénavant accessibles.

Les pièces d’art sont dorénavant accessibles. En ligne ou en boutique, les objets d’occasion n’ont jamais été aussi nombreux et disponibles. Les objets neufs deviennent ringards et les antiquités toussent un peu. Guerre, sécheresse, manque de matériaux, augmentation des prix, incertitude économique, on s’entoure de souvenirs et de beau, aujourd’hui et maintenant, pour que l’art subsiste. 

Alors, quel objet fera la différence dans votre habitation ? Faut-il investir ? Quelles sont les tendances ? Quels sont les objets de demain ? Faisons un peu de place à la nouveauté, mais ne négligeons pas les objets intemporels !

Celui qui ne prend pas de risque prend le plus grand risque. L’art de la décoration commence au balbutiement de vos idées ! A vous de jouer ! 

Article précédent
Article suivant