retour
Lifestyle

Le retour des semelles compensées et du color blocking

10.06.2022
par Heleen Driesen

Cet été, boostez votre confiance avec la bonne tenue. Cette mini-jupe est-elle tendance ? Faut-il acheter des baskets ou des escarpins ? Que faire de votre skinny jeans ? Et les chaussettes dans les sandales ? Ça, c’est toujours « non » ! Quatre influenceurs dévoilent les tendances mode de cet été.

Chaussures

Elke Sockeel
@elkesockeel
www.elkesockeel.com  

Nous avons tous investi dans des baskets ! Ces dernières années, ce sont des baskets chunky, avec  semelles épaisses, qui avaient la cote. Mais cet été, elles laissent la place aux modèles rétro à la semelle fine, comme les baskets montantes chez Adidas, Diadora ou Nike avec les Air Jordans. Pour les chaussures à talons, de nombreuses petites sandales avec rubans et un talon fin étaient le must en 2021. Cet été, la mode est à nouveau aux hautes semelles plateformes. Une tendance des années ’90 remise au goût du jour par Versace et Valentino. Le mocassin plateforme et le sabot compensé, avec une semelle en bois, font leur grand retour.

Pour les hommes, des mocassins classiques en cuir, avec ou sans chaussettes, sous un jeans ou un pantalon retroussé, c’est toujours élégant. Quant à moi, je n’ai pas pu résister aux mules et sabots colorés en caoutchouc ou en plastique lancés par Bottega Veneta les saisons passées. Les bottes courtes en caoutchouc ont également leur place cet été. Un conseil ? Posez-vous la question : de quoi ai-je besoin et quels modèles s’accorderont bien à mon style ? Pour bien commencer, partez sur une paire de talons en journée, et la soirée, sur une chouette paire de baskets.      

Beauté

Lieve Driesen
@lieve3.0
www.beautyblogger.be

La tendance de l’été en beauté et soin est le skin minimalism. Une peau à l’aspect sain et naturel, sans trop de maquillage. Cependant, ce résultat demande du travail. Pour nourrir votre peau, il existe divers produits naturels à base d’enzymes à utiliser au quotidien. Une bonne protection solaire est essentielle. Vérifiez si votre crème de jour offre également une protection SPF car elle est nécessaire toute l’année. En appliquant un soin gradual tan, à ne pas confondre avec un autobronzant, vous aurez un teint estival, sans effet « masque ».

Pour le maquillage, vos yeux attireront tous les regards en traçant un fin trait d’eye-liner jaune, violet ou bordeaux vif. Pour les cils, utilisez un mascara à effet build up. J’adore le Controlled Chaos de Shiseido, qui offre presque le même effet que des extensions. Du côté des sourcils, il existe un nouveau traitement en institut de beauté : le brow lamination. Grâce à différentes lotions, ceux-ci restent en forme pendant six semaines. La peau dessous peut-être teintée pour un effet « fourni ». Les lèvres arborent un look glossy et les joues renouent avec un fard exubérant. Le rouge corail est la couleur incontournable, qui conviendra aussi parfaitement en fard à paupières.

Vêtements

Nena Franssen
@turnitinsideout
www.turnitinsideout.be

Ces dernières années, les tendances ont été très variées, et la façon de s’habiller devient de moins en moins conventionnelle. La tendance de la mode éthique, à savoir des marques locales également produites localement, est de plus en plus en vogue. On observe aussi le grand retour du color blocking dans les rues, après qu’il ait disparu. Des tenues rose vif, un costume vert perroquet ou un haut fuchsia avec un pantalon orange : on recommence à expérimenter pleinement. En termes de coupe, le skinny est passé de mode depuis un moment et l’oversized est à nouveau in. Cet été, privilégiez un jean large ou un pantalon ample dans une matière légère.

La longue robe scintillante réservée pour une occasion spéciale peut désormais se porter pour une simple sortie shopping, éventuellement avec une veste en cuir surdimensionnée par-dessus. Le look biker, inspiré de la période Kate Moss des années ’80 et ’90, revient en force. Les petites jupes sont très courtes cet été : des marques comme Miu Miu et Prada donnent le ton. Tout le monde peut s’approprier cette tendance, tant que l’on se sent bien ainsi. Si vous préférez quelque chose de plus couvert, optez pour des chaussettes hautes avec une chaussure basse.   

Accessoires

Matthias Geerts
@matthiasgeerts
www.mattgstyle.com

L’autre jour, j’ai lu une publication amusante d’une marque de bijoux : ‘All our jewelry is unisex, just stop being a bitch about it.’ Tout le monde peut tout porter ! Les perles en boucles d’oreille ou en colliers sont tendance pour les hommes. Pour les femmes, on les retrouve sur des lanières pour l’iPhone ou le sac à main. Au niveau des sacs, on va voir des tote bags ou sacs de courses dans les rues cet été. Pour les hommes, ils peuvent être surdimensionnés. Une tendance très cool, c’est le bandana que vous pouvez porter de différentes manières (dans les cheveux, autour du cou). Les hommes préfèrent le coton, les femmes optent plutôt pour la soie.

Le « bob » est tricoté ou crocheté façon grand-mère, pour une touche plus edgy. Les happy socks aux motifs sympas sont de retour :  chaussettes mi-hautes de couleur unie, vert vif, rouge vif ou brun foncé, dans des claquettes. Les lunettes de soleil sont grandes et futuristes, souvent avec des verres miroirs bleu ou rose métallique. Et les lunettes de sport pour la course des années ’90 se retrouvent désormais dans les collections de designers. C’est ce que propose Prada ou la marque belge de lunettes, Komono.

Article précédent
Article suivant