leasing
Mobilité

Le leasing ou le « renting » sur mesure !

15.09.2022
par Fokus Online

Choisir un nouveau véhicule ne se fait plus sans une foule de questions. Parmi elles, une interrogation centrale tant pour les particuliers que les professionnels (indépendant, profession libérale ou PME désireuses de se doter d’un parc de 5 ou
6 véhicules au grand maximum) : vu l’évolution constante, presque en temps réel, des régimes fiscaux et des normes environnementales, il s’avère de plus en plus difficile de déterminer quel est le meilleur choix à long-terme entre modèle diesel, essence, Plug-in Hybride ou 100 % électrique. Et puis, que faire si la situation change avant que votre véhicule ne soit totalement amorti, ou avant l’expiration de votre contrat de leasing ou de « renting » financier ? Des solutions existent, heureusement…

Chaque situation étant spécifique, il importe avant tout de se montrer flexible et de s’adapter à chaque cas. Vu qu’il existe autant de raisons d’opter pour tel ou tel type de véhicule que de candidats-acheteurs. Et puis, un marché aussi atypique
que la Belgique, où l’électrification connait un pic, nécessite des solutions adaptées. « Raison pour laquelle nous offrons un service exclusif ainsi qu’une gamme de solutions sur mesure. Du « tailor made », en d’autres termes, pour chaque client », pointe Peter Van Hoylandt de BMW Financial Services, qui propose des options de leasing, ainsi qu’une formule de « renting » flexible. « Un partenaire spécialisé dans l’automobile et lié à un constructeur se fera un plaisir de calculer le coût exact, la valeur résiduelle et les avantages fiscaux ou autres dans chaque cas. »

Il est possible de se prémunir contre des vents fiscaux contraires, et de répondre aux souhaits de chacun en particulier.

Et puis, une formule de leasing permettra d’anticiper des changements fiscaux inattendus. « Le mieux sera d’opter pour un contrat de type « BMW Switch » de 48 ou 60 mois dans le cadre duquel vous versez un acompte de minimum 15 %, sachant qu’il reste possible de résilier ce type d’engagement sans frais à partir de 18 mois avant sa date d’expiration. De plus, ce type de formule permet de se prémunir contre des vents fiscaux contraires, et donc de parfaitement répondre à la situation très mouvante en général et aux souhaits de chacun en particulier. »

Enfin, une marque automobile pourra, outre le financement, orienter les clients vers des polices d’assurance adaptées, de même pour un contrat d’entretien et de réparation couvrant alors les frais d’entretien compris dans le prix mensuel. Notre interlocuteur poursuit: « Très concrètement, ces frais mensuels restent remarquablement bas car le client ne souscrit à un contrat que pour une partie du prix d’achat total. De plus, tout comptable sait parfaitement bien que l’on peut souvent considérer la voiture comme une dépense professionnelle. Ce qui génère encore d’autres économies. »

En résumé, une solution de mobilité « all in one » offre une gamme de solutions sur-mesure pour chaque client. Ce qui est toujours bienvenu, non seulement pour choisir la bonne formule, mais également pour bénéficier d’un interlocuteur aussi unique que connaisseur à votre service.

Article précédent
Article suivant