Erasmus+
Jeunes

Erasmus+ ouvre des perspectives professionnelles : 3 Questions à Quentin Mertens

15.06.2022
par Fokus Online

Quelle est votre formation de base ? 

J’ai un bachelier en sciences économiques et de gestion de l’UCLouvain et un master en Business & Management de la Louvain School of Management. J’ai obtenu mon dernier diplôme en 2021, et j’ai pris part au programme Erasmus+ l’année suivante.

Ce stage vous a-t-il ouvert des perspectives professionnelles? 

Oui. En décembre 2021, j’ai été contacté par « Sopra Steria », une entreprise de services numériques basée à Bruxelles qui était intéressée par mon expérience dans le monde des affaires européennes acquise durant mon stage d’un an au sein du pôle « Appui aux actions européennes » de l’ENA à Strasbourg dans le cadre du programme Erasmus+.

Quelles compétences ce stage vous a-t-il permis de développer, que vous n’auriez pas pu développer dans votre pays « de base » ?

Tout d’abord, ce stage m’a permis d’évoluer dans un environnement fondamentalement européen. Et le fait de pouvoir travailler directement au sein de l’Administration française m’a conféré une bien meilleure compréhension du fonctionnement de l’Administration publique. Enfin, j’ai participé à l’organisation de projets de grande ampleur, tels que la préparation de la Présidence française du Conseil de l’UE. 

Quentin MertensTexte par Quentin Mertens, étudiant passé par le programme Erasmus+

Article précédent