Famille

Kody Kim: Le goût de l’enfance

Avec une maman chef-cuisto & traiteur, j’ai eu l’occasion de goûter à toutes sortes de plat. Mais il y en a un qui était incontournable. Un qui a émerveillé mes papilles gustatives plus que les autres.

Le plat dont je vais vous parler aujourd’hui n’est pas un simple plat. C’est LE dessert de mon enfance et de ma vie. C’est vous dire ! Il s’agit du Pain Perdu. Derrière ces airs minimalistes se cache tout un art, d’une grande précision qui, bien exécuté, fait mouche à chaque fois ! Et je dois dire que la recette de Pain Perdu de mon enfance, celle que nous faisait ma mère au retour de l’école, était incroyable ! De quoi régaler les plus petits, mais aussi les plus grands gourmands de la famille, à l’heure du goûter ou des petits déjeuners plus généreux. Ce Pain Perdu, je l’aime à la fois moelleux et fondant, bien doré sur le dessus, sans oublier le croquant du sucre ou de la cassonade, saupoudré dessus. Le Pain Perdu me rend joyeux et me remplit le ventre et le cœur.

Quand on faisait du Pain Perdu à la maison, on devenait comme fous avec les cousins ! On se les piquait, on mangeait dans l’assiette de l’autre quand on finissait. À chaque fois que j’en mange aujourd’hui, ça me rappelle l’époque de Club Dorothée. C’est ma madeleine de Proust. Je plonge tête la première dans le passé et je profite de ce moment agréable.

À chaque fois que je mange du Pain Perdu, ça me rappelle l’époque de Club Dorothée.

— Kody Kim, Humoriste & Acteur

C’est tout naturellement que j’ai voulu partager ce plat avec mon enfant ! C’était important pour moi de lui faire découvrir ce dessert et ces souvenirs avec elle. C’est comme un héritage, une transmission ! Résultat des courses, elle n’a pas aimé (rires) ! Sans doute que je dois encore travailler la recette et que les goûts ne se transmettent pas forcément. Mais je ne perds pas espoir : j’y travaille toutes les semaines, en parallèle de mes sketches. C’est tout pour moi, c’était Kody à la Recherche du Pain Perdu. »

30.09.2021
par Fokus Online

Découvrez plus

Article précédent
Article suivant