amour
50+

Rencontrer l’amour, un vrai challenge pour les célibataires

28.05.2021
par Fokus Online

Depuis plus de 10 ans, j’ai vu beaucoup de célibataires arriver, de couples se former. Alors que la rencontre amoureuse est un délicat exercice, elle est devenue aujourd’hui presque impossible. 

Aussi compliquée

Jamais la quête de l’amour n’a été aussi présente… et aussi compliquée. Se rencontrer est devenu un challenge : les occasions de sorties se font rares, les amis d’amis autour d’un petit dîner informel et les nouveaux collègues également. Le hasard fait parfois bien les choses. Mais le hasard confiné, l’âge avançant, nous n’avons plus envie de laisser filer le temps. Profiter d’une heureuse vie de couple est un besoin essentiel pour beaucoup d’entre nous, chez qui la solitude peut être pesante. Depuis 2020, nous avons tous eu le temps de réfléchir : la vie peut être magnifique. Elle peut aussi nous réserver de bien mauvaises surprises… Alors pourquoi attendre pour être heureux ? 

Certains tentent leur chance sur les sites de rencontre, avec plus ou moins de succès. D’autres ne s’y résolvent pas, attachés à leur discrétion. Les plus créatifs parviennent à trouver des idées ingénieuses pour provoquer la rencontre, de manière improvisée et conviviale. Beaucoup se reposent, plus que jamais, sur leur réseau d’amis et de connaissances : ce cercle de personnes vous connaît bien et veut votre bonheur. Elles seront les premières à pouvoir envisager des profils potentiels.

amour

D’autres, plus exigeants, se tournent vers l’Agence, pour son expertise et sa réputation. Chez Atoutcœurs, les demandes de célibataires ont triplé en un an. Une Agence possède cette aura rassurante, pas seulement parce qu’elle garantit le respect des règles sanitaires. Mais plutôt parce qu’elle accompagne une recherche comme le ferait un proche qui vous connaît : mêmes valeurs, mêmes centres d’intérêt, même niveau social, même projet de vie, etc. Elle ouvre son réseau, étend le champ des possibles, et provoque les rencontres mieux que ne le ferait le hasard. 

À chacun sa solution dans sa quête de l’amour. Mais n’oubliez pas d’être heureux dès aujourd’hui. 

Article précédent
Article suivant