Santé

Plus de confort pour le personnel soignant…

30.11.2020
par Fokus Online

Alors que l’on parle beaucoup de l’épuisement du personnel médical en première ligne contre le Covid, certaines solutions made in Belgium permettent de le soulager un peu…

Il est donc possible de soulager physiquement le personnel soignant en équipant les lits de matelas à air comprimé, utilisant donc la force de l’air et non plus celle du personnel. « Retourner un patient allongé sur le dos est un travail lourd, mais indispensable dans le cadre de certains soins Covid », confirme Philip De Visscher, Responsable Sales & Distribution chez Ergotrics. 

 

« Cette tâche nécessite en général plusieurs personnes et cause des maux de dos. Alors qu’avec un matelas à air comprimé, une infirmière de 60 kilos peut retourner, toute seule, un patient qui en pèse le double. Par ailleurs, les études scientifiques soulignent les avantages de la position ventrale pour les patients atteints du covid-19. Là, des coussins pelvien et thoracique permettent au patient de s’allonger sur le ventre avec un maximum d’abdomen en suspension libre. Résultat : un meilleur recrutement pulmonaire, et donc une ventilation maximale. Ainsi qu’une meilleure oxygénation sanguine. »

En plus…

Ergotrics est une entreprise de technologie médicale spécialisée dans l’utilisation de l’air comprimé dans le domaine de la santé. Ergotrics développe et fabrique des produits qui permettent le positionnement ou le déplacement des patients de manière optimale. Le principe : minimiser les efforts physiques et donner la priorité à l’hygiène et à la simplicité d’utilisation. Nos coussins gonflables peuvent être utilisés en soins hospitaliers, en soins à domicile et en médecine vétérinaire.

Article précédent
Article suivant