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Business

Nathan Soret (Nonante Cinq) : Optimisez votre communiqué de presse !

17.11.2021
par Julie Garrigue

Sa voix, sans mauvais jeu de mots, devrait vous parler. L’entrepreneur qui prend la parole dans ce nouvel épisode du podcast Ô Summum a une expérience longue comme le bras dans les médias francophones ! Mais, surtout, il a commencé tôt, très tôt. Encore ado, tout juste 14 ans, il taillait sa plume dans La Meuse puis au Soir ! Presse papier, presse radio, presse télé, il aura tout fait avant ses 25 ans. 10 ans après ses débuts, le voilà devenu entrepreneur ! Au micro de notre journaliste ? Nathan Soret, fondateur de l’agence Nonante Cinq !

Son CV : 

  • 2017 : Fondation de son agence, Nonante Cinq
  • 2015 : Co-fondateur de Young Change Maker
  • Presse télé sur RTL-TVI
  • Presse radio
  • Presse écrite

Nonante Cinq, c’est une agence de communication 360°, avec une petite équipe jeune et diversifiée, francophone. Nous faisons de la production audiovisuelle, des relations publiques, de l’identité graphique et des productions digitales. Tout ça fait qu’on s’amuse beaucoup ! 

Nonante Cinq en quelques chiffres : 

  • Créée il y a 4 ans
  • En activité depuis 2 ans
  • « Au moins 95 façons de faire parler de nos clients »
  • Âge moyen de 23-24 ans 

Dans cet épisode : 

Son parcours à travers les médias depuis ses… 14 ans. 

Une carrière basée sur des rencontres et sur son audace ! 

Son rêve : travailler pour la famille royale et/ou le 1er ministre !

La création de son agence : Nonante Cinq

L’argent : sans langue de bois

Le syndrome de l’imposteur, vous connaissez ?!

 

Comment rendre votre projet plus visible dans la presse ?

Dans cette 3e partie, Nathan Soret rentre dans le concret ! Comment vous rendre plus visible dans la presse ? Un enjeu de taille pour les entrepreneurs ! Voici ses conseils de pro des médias, à réécouter pour plus de précisions ! 

  • Tip 1 : Faire un état des lieux des médias : dans quels médias communiquer ? Ne pas négliger les médias locaux. 
  • Tip 2 : Attention au côté « miroir » en français et flamand : Il faut adapter le message à la sensibilité et à la culture de l’autre communauté !
  • Tip 3 : Trouver le bon angle. Un angle original permet d’attirer l’attention des journalistes.
  • Tip 4 : La rédaction d’un bon communiqué : les 5 W ! 
  • Tip 5 : Adapter son communiqué à la ligne éditoriale du média visé !
  • Tip 6 :  Une mise en page simple et intuitive facilite le job d’un journaliste pressé. 
  • Tip 7 : Écrire un petit message personnalisé à chaque journaliste retient davantage l’attention qu’un mail générique.  
  • Tip 8 : Trouver les bons contacts dans la presse. S’il existe des listes toutes faites sur internet, mieux vaut les éviter. Sélectionnez les bons contacts en regardant dans les journaux qui écrit sur le sujet qui vous intéresse.  

Bienvenue dans le podcast Ô Summum ! Notre but : inspirer, démystifier, éclairer les parcours entrepreneuriaux d’aujourd’hui, en provoquant une rencontre avec des entrepreneurs aventuriers dans l’âme, ambitieux, talentueux et passionnés. Pendant une heure, ils décortiquent leur parcours, analysent leurs expériences et partagent les multiples enseignements qu’ils ont acquis !

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Et surtout ! Inspirez-vous !
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