odoo
Entreprendre

3/5. Fabien Pinckaers (Odoo) : la volonté de créer et contribuer aux changements

11.05.2022
par Fokus Online

C’est une licorne domptée par son maître ambitieux et déterminé que nous accueillons aujourd’hui. Il domine son marché comme rarement un « petit Belge » ne l’avait fait auparavant. En résumé, on pourrait dire que c’est un projet innovant, disruptif et à la croissance impressionnante. Non, on ne vous jette pas de la poudre aux yeux, loin de là. Notre invité a commencé dans son kot, avant de partir à la conquête du monde. Une histoire, un succès né d’une passion, mais guidé par l’ambition. Bienvenue Fabien Pinckaers, fondateur d’Odoo.

Son Pitch

Imaginez-vous un mécanicien qui est super bon dans son boulot, rien qu’au bruit du moteur il peut se rendre compte du problème de la voiture. Il adore son boulot. Maintenant imaginez ce même mécanicien, mais sans outils. Il a beau adorer son boulot, s’il n’a pas d’outils, il va prendre des heures pour dévisser un écrou, il va galérer, déprimer. Ce même s’il a envie d’aider, de contribuer. Il va prendre des jours à faire ce qu’il pourrait faire en quelques heures.

Et bien, c’est exactement ce qu’il se passe dans les PME, ils n’ont pas d’outils, les gens galèrent, il y a beaucoup de travail administratif, de fatigue, de reporting, ils n’ont pas accès à l’information, il y a énormément de ré-encodage de données parce qu’ils n’ont pas les outils. Et souvent, ce sont les outils informatiques qu’il manque. Et c’est là où Odoo intervient, notre métier est de proposer des outils pour permettre à chaque employé d’être plus productif au jour le jour.

Odoo en quelques chiffres

  • 2000 employés
  • Présent dans 150 pays
  • 74% de taux de croissance
  • 1600 à 1800 recrutements prévus
  • 100 000 personnes temps plein travaillent pour Odoo à travers le monde
  • 36 000 applications dans l’app store

Dans cet épisode

Trouver l’activité qui vous convient

Avoir confiance en soi et ses projets

Travailler et s’améliorer continuellement

La volonté de changer les choses

Rendre le travail des salariés plus efficace

Mesurer les risques oui …. mais saisir les opportunités

Connaître ses forces pour pouvoir se lancer

La recherche difficile des profils IT et les solutions offertes par Odoo

Bienvenue dans le podcast Ô Summum ! Notre but : inspirer, démystifier, éclairer les parcours entrepreneuriaux d’aujourd’hui, en provoquant une rencontre avec des entrepreneurs aventuriers dans l’âme, ambitieux, talentueux et passionnés. Pendant une heure, ils décortiquent leur parcours, analysent leurs expériences et partagent les multiples enseignements qu’ils ont acquis !

Pour nous suivre, abonnez-vous, ou rendez-vous sur notre page Instagram o.summum !
Et surtout ! Inspirez-vous ! Voilà notre Playlist Spotify ! 

Pour nous contacter ou nous suggérer des invités, écrivez-nous à podcast_osummum@smartmediaagency.be

Article précédent
Article suivant