Spentys
Entreprendre

3/04. Louis-Philippe Broze (Spentys): Oser se lancer dans un secteur sans compétences!

13.04.2022
par Fokus Online

Des attèles sur mesures , recyclables et waterproof. Voilà le projet tout droit sorti de la tête de notre invité et son associé. Non,ce n’est pas un bras cassé que nous recevons aujourd’hui dans le podcast. Au contraire. Jeune, ambitieux et dynamique. Il est prêt à partir à la découverte du monde. Un parcours atypique et inspirant. Notre invité a su créer un réel business à partir d’une problématique décelée sur le marché. Bienvenue Louis-Philippe Broze, cofondateur de Spentys.

Son Pitch 

Entreprise belge située à Bruxelles qui digitalise le processus de production de création d’orthèses sur mesure. Tout ce qui concerne les prothèsse, orthèses soit les immobilisations orthopédiques que l’on va imprimer en 3D. C’est fait avec des technologies traditionnelles qui vont permettre de personnaliser davantage ces orthèses au besoin du patient. 

Spentys en quelques chiffres 

  • 2017 : création de Spentys 
  • 30 employés 
  • 2018 premier employé engagé 
  • 2020 validation par l’AFMPS 
  • + de 66 institutions de santé avec lesquelles ils travaillent 
  • Présent dans plus de 16 pays 

Dans cet épisode 

Choisir son propre succès sans suivre la voie « classique » des études 

Lancer une strat-up dans un domaine où l’on détient peu voire pas de connaissances 

Faire d’une passion un business florissant 

Fonder une entreprise oui, mais à deux! Le luxe de pouvoir se reposer sur quelqu’un, un allié. 

Le succès? C’ est bien plus personnel que social. 

L’importance de lever des fonds et de rechercher des financements. 

Certains d’entre vous ont déjà pensé à créer une startup dans un domaine qui ne leur était absolument pas familier, de ce fait ils ont décidé de laisser tomber en se disant qu’ils ne maîtrisaient rien, qu’ils n’étaient pas légitimes, …  Louis-Philippe a lui sauté le pas en lançant Spentys pourtant ni lui ni Florian son cofondateur n’avait de connaissances. Il nous donne donc des conseils pour réussir à gagner en crédibilité: 

  1. Parler la même langue que ces partenaires ou clients potentiels 
  2. Créer du contenu scientifique ou en lien avec le secteur d’activité 
  3. Commencer des études/ recherches 
  4. Se positionner dans les études cliniques et les publications avec les key opinion leader (leader d’opinion) donc ceux qui « font la messe » sur le marché ou dans leur domaine d’expertise.

Bienvenue dans le podcast Ô Summum ! Notre but : inspirer, démystifier, éclairer les parcours entrepreneuriaux d’aujourd’hui, en provoquant une rencontre avec des entrepreneurs aventuriers dans l’âme, ambitieux, talentueux et passionnés. Pendant une heure, ils décortiquent leur parcours, analysent leurs expériences et partagent les multiples enseignements qu’ils ont acquis !

Pour nous suivre, abonnez-vous, ou rendez-vous sur notre page Instagram o.summum !
Et surtout ! Inspirez-vous ! Voilà notre Playlist Spotify ! 

Pour nous contacter ou nous suggérer des invités, écrivez-nous à podcast_osummum@smartmediaagency.be

Article précédent
Article suivant