salon
Mobilité

Vos prochaines vacances commencent au Salon

24.01.2020
par Fokus Online

Du jeudi 6 au dimanche 9 février 2020, le Salon des Vacances de Bruxelles ouvrira ses portes pour sa 62e édition dans les Palais 3, 4 et 5 de Brussels Expo. Pour l’occasion, les organisateurs marquent le coup et apportent un vent de renouveau au plus grand salon du tourisme de Belgique avec des sous-événements, différentes activités et un pays à l’honneur vibrant de chaleur, de couleurs et d’histoire: Cuba!

Evolutions du secteur du tourisme

Il faut pouvoir se réinventer. Car les évolutions du secteur du tourisme ne nous ont pas attendus! En effet, aujourd’hui on s’inspire et on s’informe via Internet, que ce soit via les réseaux sociaux ou encore les sites de réservations… Des destinations lointaines qui étaient difficilement accessibles et difficilement abordables sont aujourd’hui à quelques heures de voyage et à des prix imbattables selon les périodes de départ.

Cependant, même si les visiteurs du salon semblent presque être devenus des experts du tourisme, ils viennent au salon car ils ont besoin de se sentir rassurés en réservant sur place avec une personne physique. C’est la raison pour laquelle beaucoup de petites sociétés fleurissent grâce au salon, par exemple des petits hôtels ou campings qui tentent de conquérir le marché belge.

Destinations lointaines

Et en ce qui concerne la destination favorite des Belges, cela reste indéniablement la France mais les destinations lointaines font la part belle aux voyages. Les last-minutes et les city trips, quant à eux, ont toujours autant le vent en poupe. Et quel est le défi du Salon des Vacances? Rajeunir le public! Sans aucun doute! Les salons sont souvent visités par des 50+ actifs. Un public convaincu par l’intérêt et la valeur ajoutée d’un salon.

Des destinations lointaines sont aujourd’hui à quelques heures de voyage et à des prix imbattables.

Personnaliser votre voyage

Cependant, nous voyons que les jeunes s’informent beaucoup sur Internet mais aiment réserver leurs vacances par le biais d’un agent afin de personnaliser leur voyage et d’obtenir les assurances que les sites de réservations en ligne n’offrent généralement pas.

Grandes tendances

Les grandes tendances dans le tourisme sont les voyages à « objectif »: un voyage gastronomique, un voyage autour de la découverte d’un lieu spécifique ou encore d’une activité sportive. C’est la raison pour laquelle le Salon des Vacances met notamment un thème particulier à l’honneur: Sports & Adventure. Tous les exposants proposant des treks, courses, sports nautiques, escalades, etc., seront reconnaissables entre mille pour les visiteurs curieux de partir à l’aventure.

Ce qui est certain c’est que l’expérience est primordiale dans le processus de réservation de ses vacances. Que ce soit au préalable chez soi, devant son ordinateur, chez un tour opérateur ou lors d’un salon, les gens doivent pouvoir se projeter.

Et ce petit air de vacances, les visiteurs du salon pourront déjà le ressentir grâce à la thématique « Danse et Musique dans le monde » que l’organisateur a choisi de mettre en avant cette année. Des chefs étrangers viendront également ravir les papilles des visiteurs lors d’un théâtre des dégustations et des présentations de destinations se feront au travers des yeux de bloggers et d’experts du voyage!

Article précédent
Article suivant