garde-robe
Lifestyle

La fibre de la durabilité

11.04.2022
par Fokus Online

Mon credo pour le printemps ? En avril, ne te découvre pas d’un fil… de cachemire. Bye bye les hésitations matinales devant son dressing avant d’entamer sa journée. Aujourd’hui, on mise tout sur une garde-robe intemporelle et sur des étoffes de qualité pour dire adieu aux prises de tête. 

Pour moi, avril rime avec retour des beaux jours. Mais en Belgique, avec notre météo schizo, il est parfois compliqué de s’y retrouver. On a envie de transparence, de couleurs et de légèreté, mais le thermomètre, lui, oppose souvent son veto à nos velléités ensoleillées. 

Pour ne pas sacrifier mon style sur l’autel de la météo belge, j’ai donc appris à ruser. Aujourd’hui, je mise principalement sur des étoffes de qualité qui me tiendront chaud sans pour autant dénaturer ma garde-robe. Combiner une grosse maille avec un petit blazer oversize en dessous d’un manteau doudou, associer mes petites robes avec une bonne paire de collants et de grosses Dr. Martens, ne jamais oublier de porter un léger sous-pull effet seconde peau… Toutes ces petites astuces me permettent de porter des pièces trendy sans grelotter toute la journée. 

Avec les années, j’ai appris à me créer un dressing pratique et fait pour durer, comportant essentiellement des pièces timeless qui traversent les saisons, les époques, les tendances et qui s’adaptent à chacun de mes styles. Cette approche est devenu ma vision de la durabilité. Entre le long trench beige et le blazer oversize, la petite robe noire et le bomber en cuir, le cachemire est devenu mon nouvel indispensable. Je le porte en tout temps et surtout au printemps, lorsque les températures ne cessent de fluctuer. 

Aujourd’hui, on mise sur une garde-robe intemporelle et sur des étoffes de qualité.

Récemment, j’ai d’ailleurs repris les rênes et la direction artistique de VUE SUR MER, une marque de cachemires haut de gamme qui propose des pulls aussi douillets qu’intemporels. Cette fibre qui provient de Mongolie est l’une des plus luxueuses et chaudes qui existe. Grâce à sa nature thermorégulatrice, elle permet de s’envelopper d’un nuage de douceur tout en étant protégée du froid. 

En plus d’être parfait pour la saison, le cachemire est également comme une seconde peau douce et luxueuse qui me permet, au sortir du lit, de faire durer un peu plus longtemps ce sentiment réconfortant d’être enveloppée dans des draps douillets. Un petit rêve éveillé que je porte in and out. Que je sois en mode cocooning à la maison ou lors d’une journée à 200 à l’heure remplie de rendez-vous à l’extérieur. 

Étant maman de deux enfants, je m’occupe également de leur trouver des vêtements confortables dans lesquels mes petits bouts se sentent libres de bouger, de courir et de faire des bêtises. Je ne veux pas les enfermer dans des tenues trop strictes ou trop pointues qui les empêcheraient de sauter dans les flaques. Leur dressing est donc garni comme le mien, avec des pièces résistantes, genderless et qui sont faites pour durer. En faisant ces choix de qualité et de matériaux haut de gamme, j’ai d’ailleurs souvent habillé Adonis (mon deuxième enfant) avec les pièces de Gaby, mon aînée. Réutiliser un vêtement sur plusieurs années voire plusieurs générations, c’est pour moi le vrai gage de la durabilité !

Article précédent
Article suivant