Belgique
Lifestyle

Restez en Belgique et vivez vos aventures !

31.03.2021
par Fokus Online

Les Carnets du Bourlingueur fêtent leur 30e anniversaire. Cela fait presque autant d’années que j’explore le monde, passionné de nature. J’ai pourtant peu voyagé en Belgique, une erreur à ne pas répéter !

Je pensais d’abord que je n’étais pas la meilleure personne pour ouvrir ce Fokus Outdoor. Faire une activité sportive ou simplement visiter la Belgique, c’est assez rare en ce qui me concerne. Je suis un solitaire et un fan des grands espaces: les hauteurs de la cordillère des Andes, le désert australien, les îles indonésiennes… J’ai besoin de me perdre ! J’ai toujours cru qu’aller très loin me forçait à faire mes propres découvertes pour capturer l’exotisme. Mais ça a certainement été l’une de mes plus grandes erreurs. Car après tout, l’aventure est au coin de la rue en Belgique.

En soi, tout est exotique lorsqu’on se sort un peu de la tête les vieilles images qu’on en a.

Redécouvrir notre pays

Avant le Covid, il était presque moins cher de partir à Bali que de passer un mois dans les Ardennes ou à la mer du Nord. L’outdoor, c’était plutôt se rendre dans une région exotique, à l’autre bout de la planète, quitte à polluer celle- ci à coup de voyages en avion. Aujourd’hui, la situation que nous vivons nous pousse à redécouvrir notre pays et c’est une très bonne chose. Je le constate souvent les week-ends quand je pars en VTT me balader avec mon fils le long de la Meuse.

Les gens sont de plus en plus nombreux sur les chemins du RAVeL. Et que dire du site de la Citadelle à Namur, Belgique lorsqu’il y a un peu de neige ? Ou de la côte belge qui reste pour moi l’une des plus belles au monde avec sa variété de paysages. En soi, tout est exotique lorsqu’on se sort un peu de la tête les vieilles images qu’on en a. Même sortir dans son jardin peut parfois être exotique.

Restez en Belgique

Alors pourquoi aller loin ? Il m’est arrivé de croiser certains de mes voisins à l’autre bout du monde, qui m’expliquaient avoir vu l’une de mes émissions et avoir décidé de partir là où j’étais. Mais pourquoi !? C’est vrai au final ! Qu’on se le dise, je fais des émissions pour que les gens n’aillent pas où je vais : je vis des situations dangereuses, je dors mal, je mange mal. Alors, restez en Belgique et vivez vos aventures !

Article par Philippe Lambillon

Article précédent
Article suivant