intérieur
Maison

Reve: « Écouter son cœur pour un intérieur parfait »

18.11.2022
par Fokus Online

Pièce maîtresse de la maison, le salon se doit d’être en accord avec vous. Nos intérieurs ne suivent plus l’une ou l’autre tendance, ils doivent simplement être en adéquation avec notre état d’esprit.

Nous y passerons une très grande partie de nos soirées cet hiver : le salon est donc la pièce qui doit le plus nous correspondre. Pas question d’un salon dans lequel la télévision est allumée en permanence. En 2022, ce sont nos passions qui doivent s’y refléter. Vous ne voulez pas de table basse ? Il existe d’autres objets de rangements. Vous ne regardez pas la télé ? Remplacez-la par une bibliothèque, une plante, une tapisserie…

En décorant une pièce de meubles en bois ou en recouvrant le sol d’un tapis, vous lui donnerez du cachet. Le bois est un matériau noble. En plus d’offrir un retour à la nature, c’est un excellent moyen de conserver la chaleur à l’intérieur de vos pièces de vie. Vous pouvez trouver du bois naturel à moindre coût en seconde main.

Le bois est un excellent moyen de conserver la chaleur à l’intérieur de vos pièces de vie.

- Nafi Reve, Décoratrice écoresponsable et chroniqueuse déco

Rien de mieux que de se détendre dans une pièce lumineuse, chaleureuse et peu énergivore après une longue journée de travail. Pour ce faire, l’ajout de textiles doux et épais est le bienvenu. Le velours et le lainage pour le canapé, les couvertures et les coussins, un grand tapis qui débordera sur une grande partie du sol, des lampes d’appoint qui remplacent les plafonniers et apporteront une sensation de chaleur…

Les magasins de seconde main et les brocantes regorgent d’objets durables qui viendront ajouter de l’originalité ou du confort à votre salon à moindre coût. Aujourd’hui, chiner des meubles, des lampes et des tapisseries en matériaux nobles permet non seulement de faire vivre le marché du « durable ». Mais aussi de faire de belles économies.

En ces temps difficiles où les prix flambent dans tous les secteurs, écoutez votre cœur pour aménager votre logis. Un Belge sur quatre change de salon tous les trois à six mois. En s’écoutant dès le début et en veillant à la qualité des produits, on peut vraiment faire la différence.

Article précédent
Article suivant