jardin
Famille

Le paradis dans votre jardin

En 2020, nos extérieurs ont pris une place essentielle, la preuve avec l’augmentation spectaculaire des recherches de biens immobiliers avec jardin. Cet été, piscines, trampolines et barbecues se sont vendus comme des petits pains. C’était le tour des braseros cet automne, pour continuer à profiter de sa bulle malgré la chute des températures.

Petit paradis

«Les feux d’extérieur ont connu un succès sans précédent, surtout pendant les fêtes », explique Fons Walleyn. Il est directeur du site de e-commerce Out at Home. Le jardin, métamorphosé en petit paradis, était bien « the place to be » selon lui. « Une partie du budget Vacances a été investie dans l’aménagement des jardins cette année. Les gens se sont fait plaisir, en apportant confort et bien-être, dans ce jardin qu’ils ont redécouvert. »

Jacuzzi gonflable

L’une des stars de l’été 2020 ? Le Spa, ce jacuzzi gonflable. « Il a fallu se battre pour en obtenir un », se rappelle Walleyn. « On pourrait penser que ce n’est qu’une alternative moins onéreuse au vrai jacuzzi, mais pas du tout. Bien entretenu, il peut durer plusieurs étés. Nous avons même des clients qui préfèrent la version gonflable à un jacuzzi en dur. Pour le confort et le moelleux de son assise. »

L’autre intérêt du Spa, c’est sa mobilité. Inutile de choisir entre investir dans un Spa à domicile et une petite piscine dans sa résidence secondaire en Provence. « Un Spa se replie facilement pour s’installer partout. Il ne faut que 800 à 1000 L d’eau, soit l’équivalent de deux bons bains. On peut donc facilement le remplir ou en changer l’eau. »

Piscines

Le jacuzzi est parfait pour les parents. Mais pour les enfants, qui adorent patauger à longueur de journée quand les températures estivales montent ? « Il ne se passe pas un jour sans que nous ne vendions une piscine », assure Walleyn. « Y compris en hiver. On peut l’expliquer par la pénurie qu’on a connue l’été dernier. Tout le monde voulait pouvoir profiter d’une piscine, et les gens ont l’anticipé cet hiver. On note surtout l’augmentation de leur budget. Parce qu’ils achètent non seulement la piscine. Mais aussi le système de chauffage ainsi que des filtres à sables supplémentaires. D’ailleurs, certains modèles sont déjà en rupture de stock !

Nous continuerons à investir ces prochaines années dans l’embellissement de notre jardin.

Les gens ont en parallèle investi dans des citernes d’eau de pluie. Est-ce que cela rend l’achat d’une piscine plus intéressant ? « C’est bien sûr moins cher », relève Walleyn, « d’un autre côté, l’eau demandera davantage d’entretien. » Cela à cause des micro- organismes. « L’eau de puits constitue une bonne alternative, mais l’eau du robinet reste la meilleure. »

Objet de luxe

Si la piscine a longtemps été considérée comme un objet de luxe, ce n’est plus le cas. « On en trouve vraiment à tous les prix. Son achat coûte même souvent moins cher qu’un citytrip. Par ailleurs, nos étés sont chaque année plus chauds, avec une succession de vagues de chaleur, et nous utilisons davantage d’eau dans le jardin. Les prix d’achat d’une piscine sont devenus très accessibles, nous le voyons dans les chiffres. Et si vous êtes un tant soit peu bricoleur, vous pouvez poser très rapidement une terrasse autour d’une piscine enterrée, ce qui rend l’ensemble encore plus beau et parachevé. »

Extension de l’habitation

Le jardin, désormais, est vu comme une extension de l’habitation. « Une tendance qui n’est pas près de disparaître », conclut Walleyn. « Les gens se rendent compte aujourd’hui, plus que jamais, qu’un jardin constitue une plus-value imbattable pour la maison. Je suis convaincu que nous continuerons à investir ces prochaines années dans l’embellissement de notre jardin. »

31.03.2021
par Fokus Online

En association avec

Out at Home est un e-commerce qui propose des articles d’aménagement extérieur pour la maison. Fort de 50 000 clients, le site possède plus de 15 ans d’expérience dans la vente en ligne de piscines hors sol. Out at Home vend notamment des piscines, des spas, des trampolines, des braseros et des serres. Qualité, rapidité et commodité lui sont essentielles. Les lecteurs de Fokus bénéficient d’une réduction de 5 % jusqu’au 15 avril 2021 avec le code cadeau : FOKUS5. outathome.be/fr

Découvrez plus

Article précédent
Article suivant