Fêtes

Taille basse et blouse à fleurs : on se fait plaisir !

16.12.2020
par Fokus Online

Allons-nous attaquer cette nouvelle année 2021 habillés en jogging ou pyjamas, nos fidèles costumes de confinement ?  Pour Els Keymeulen, rédactrice chez Feeling et cofondatrice du blog de mode Le Freddie, rien n’est moins sûr : « de nombreuses personnes ont encore envie de se mettre sur le trente-et-un ! » Voici les tendances pour 2021!

Pendant les fêtes ou après, 6 tendances se démarquent pour la blogueuse. La première signe le retour des années 90, avec le fameux look de Rachel dans la série Friends. « Une longue nuisette moulante avec de fines bretelles spaghetti sera vraiment incontournable. Dans les années 90, toutes les stars portaient cette tenue. L’autre style des années 90, c’est le simple et le sobre. Les vêtements sont surdimensionnés et unisexes, avec peu ou pas d’imprimés et de franges. Vous avez une silhouette plutôt droite ? Vous êtes élancée et fine ? Alors, le look de Rachel sera parfait pour vous ! » 

La tendance suivante devrait alléger la sombre année que nous avons traversée : les couleurs vives se déclinent à toutes les sauces ! « Finie la tristesse de 2020, place aux joyeuses couleurs bonbon. C’est surtout le rose qui a la cote. Il apparaît dans toutes ses nuances sur les podiums : du rose Barbie au fuchsia vif. » Pour Els, cette année, on ose tout, et surtout, on utilise les couleurs pour mettre en valeur notre teint naturel !

Troisième tendance, n’en déplaise aux addicts du pantalon taille haute qui baladent depuis quelques années déjà leur popotin sculpté jusqu’au soutien-gorge : le taille basse. « Les Kardashian affichent déjà leurs hanches apparentes. Pas facile de s’accroupir ou s’assoir sur un tabouret de bar avec un pantalon pareil, mais c’est une question de pratique. S’y mettre pour les fêtes peut être le petit plus ’’cool’’. Avec un petit pull ou une blouse fine par exemple. » Attention, on vous prévient tout de même, le taille basse convient surtout à celles qui sont à l’aise dans leur peau ! Et le conseil, un peu surprenant, de la rédactrice mode ? « Pour un style tout à fait années 90, vous pouvez porter un string bien visible. La clé, c’est la confiance en soi ! »

Finie la tristesse de 2020, place aux joyeuses couleurs bonbon. C’est surtout le rose qui a la cote.— Els Keymeulen, rédactrice chez Feeling et cofondatrice de Le Freddie18

À l’opposé de ces tendances régressives sorties des années 90, on retrouve deux looks façon « reine des champs » ! D’un côté, les manches « ballon », qui habilleront toutes les tenues pour la fashionista. « Cette tendance est déjà perceptible à l’heure actuelle et se poursuivra l’année prochaine. De simples blouses blanches avec des manches ballon extravagantes font l’affaire. De plus, ce look exubérant est idéal pour les fêtes. Un pull avec des manches bouffantes remplacera parfaitement la robe à paillettes. C’est le must have si vous n’aimez pas montrer vos bras. Une façon de les cacher avec élégance. » De l’autre, le look « petit robe romantique », à la mode depuis un moment déjà, se confirme pour 2021 également ! « On la retrouve sous toutes ses formes, qu’importe les imprimés, les tailles ou les couleurs. Elle restera cet été encore pratique et branchée. Pour éviter le pantalon taille basse, une robe romantique à volants et empiècements en tulle est idéale par exemple ! Et celles qui souhaitent affiner des hanches plantureuses peuvent miser sur la robe empire, dont le tissu s’évase sous la poitrine ! » 

Dernière tendance, apparue avant le confinement, mais qui a plus que jamais décollé alors que nous étions cloîtrés : les vêtements confortables ! Et attention, les grandes marques se prêtent au jeu : « des enseignes comme Miu Miu et Balenciaga viennent de lancer de nouveaux ensembles de jogging. Ces types de vêtements conviennent à toutes les morphologies. Le Street style s’exprime sous toutes les formes et toutes les tailles : haute ou non, avec ou sans capuche, surdimensionné ou serrant. On y retrouve aussi toutes les couleurs, du gris le plus neutre au jaune canari. »

Article précédent
Article suivant