fêtes
Fêtes

Fin d’année 2022 : (on fête ?) le retour des fêtes

16.12.2022
par Fokus Online

De retour aux platines, au public, aux fêtes et surtout aux émotions… Après ce ‘‘break-Covid’’ qui, malgré lui, m’aura offert la magie oubliée d’un Noël en couple et le calme des fêtes en petit comité.

Cette année, la période des fêtes nous rappellera toutes les précédentes, celle du monde d’avant : sans restriction ni solitude, un retour à ce qui nous a le plus manqué pendant la pandémie : le rassemblement, la foule, les gens.

Tous réunis pour célébrer ensemble dans les cris, la joie et l’euphorie, par la réunion des corps et surtout dans la communion des cœurs, car c’est à mon sens le vrai secret d’une fête réussie : L’émotion.

C’est ce que les gens viennent chercher, consciemment ou non, plus que les décors, les lumières ou le buffet qui ne sont que contexte. Car ce dont ils se souviendront des années après, c’est ce qu’ils auront ressenti en eux, pas ce qu’il y avait autour d’eux.

Alors en cette fin d’année, fêtons ! Fêtons pour les deux précédentes et les milles prochaines, fêtons à nouveau et surtout, fêtons ensemble.

C’est là toute l’essence de mon métier, de mon art et de ma vocation, faire de la fête une expérience sensorielle unique, une histoire vécue, un sentiment d’évasion, de chaleur et de partage à jamais ancré dans l’imaginaire, un feu de joie intérieur, un point de repère que chacun garde précieusement en mémoire pour s’y réchauffer aux heures froides.

Pour enflammer ce brasier d’émotions, il n’y a qu’un seul outil, aussi fédérateur qu’universel : la musique. Parce qu’elle transcende les différences autant qu’elle réduit les distances, elle est la seule science qui réunit les hommes et la magie folle qu’exalte chacun d’eux, faisant de tout musicien un créateur d’union et un producteur d’émotion.

Pour moi, une fin d’année c’est un heureux ‘’mariage-mix’’ entre deux émotions distinctes mais complémentaires : la douceur nostalgique de Noël qui nous rappelle au souvenir de nos âges tendres, de nos insouciances passées et l’optimisme débridé du nouvel-an, qui nous insuffle l’enthousiasme d’un avenir meilleur, pour laisser le négatif derrière nous. C’est cette union dans la joie, d’où jaillissent ces nuances de bonheur, qui féconde chaque année à venir des meilleurs vœux et des espérances les plus sincères.

Joyeuses fêtes !
Et musicalement vôtre,
DJ Daddy K

Article précédent
Article suivant