thermal
Lifestyle

3 questions à… Marie-Anne François, MONDORF Domaine Thermal

14.11.2023
par Fokus Online

À quelle fréquence faut-il programmer des pauses détente ?

« En matière de bien-être, il est essentiel d’apprendre à s’écouter et de prendre en compte ses propres besoins et préférences. Dès lors, explorez vos options dès que vous ressentez l’envie de recharger vos batteries, de changer de décor et ainsi de vous déconnecter deux ou trois nuits d’une vie bien chargée. Idéalement, offrez vous une pause à chaque saison ! »

Quels traitements et activités pour réduire le stress et favoriser la relaxation ?  

« Du massage craniosacral en passant par les enveloppements aux huiles essentielles, les promenades dans un parc bucolique et j’en passe, le nec plus ultra pour privilégier une décontraction maximale est de combiner les soins avec une immersion de minimum 15 à 20 minutes dans une eau thermale à 36 degrés. »

Comment les bienfaits des cures thermales se comparent-ils à l’exercice physique ou à la méditation de pleine conscience ?

« Ces pratiques sont complémentaires ! D’ailleurs, la cure thermale ne se limite pas à une piscine et un sauna dont les bienfaits permettent notamment de booster le système immunitaire à l’approche de l’hiver. Elle offre également une véritable invitation au lâcher-prise, une pause dans l’agitation quotidienne. »

Article précédent
Article suivant