Marie Callens
Lifestyle

3 questions à Floorify

19.02.2021
par Fokus Online

Quel revêtement de sol va connaître un bel essor en 2021 ?

« Les vinyles rigides réalisent de très bons scores. Et même plus, dans le segment des revêtements de sol, c’est la seule catégorie qui enregistre une forte croissance. La principale raison de ce succès est le fait que les vinyles rigides sont une alternative parfaite aux dalles, parquet et produits stratifiés. »

Une alternative parfaite ?

« Les revêtements de sol en vinyle rigide sont très faciles d’entretien, car totalement résistants à l’eau. Ils offrent également l’avantage d’une simple pose flottante, un atout non négligeable en ces temps de coronavirus, où le bricolage a le vent en poupe. Ce type de revêtements est robuste, tout en étant insonorisant et chaleureux. Son apparence donne un effet très naturel. Enfin, ce revêtement se prête à merveille aux rénovations grâce à sa minceur : les éléments peuvent facilement être posés sur d’anciennes dalles défraîchies. »

Quelles tendances voyez-vous en matière de revêtements de sol ?

« Il y a tout d’abord la tendance des planches plus longues et plus larges, avec des variations de motifs et des textures naturelles. Il faut imaginer des planches de deux mètres ou d’un format XL. La deuxième tendance est celle, très instagrammable, des motifs en arêtes de poisson que l’on trouve dans les belles maisons de maître. Dernière tendance : celle des dalles XL, qui imitent des matières telles que le béton, terrazzo, ceppo, mais offrent la facilité d’entretien des dalles vinyles. »

Marie Callens
— Marie Callens Chef d’entreprise, Floorify
Article précédent
Article suivant