Interview par Fokus Online

Podcast #5 : Agnès Flémal : La relance techno-industrielle wallonne

Au micro de Ô Summum pour cet épisode, nous accueillons l’ingénieure, entrepreneure et directrice d’ incubateur Agnès Flémal. Elle a l’innovation dans le sang, la volonté de voir loin, l’indépendance et la liberté chevillées au corps. Elle accompagne depuis 2002 les belles success stories techologiques en Wallonie, pour les porter ô summum, et leur permettre d’atteindre l’international. 

Après une première carrière dans l’entrepreneuriat, elle bifurque et prend la tête d’un incubateur naissant, le WSL. Un poste quasiment taillé sur mesure dira-t-elle après. Sous son impulsion, le WSL est devenu le support d’accompagnement des techno-entrepreneurs de Wallonie. Partie de zéro, l’institut est aujourd’hui reconnu sur la scène internationale comme faisant partie d’un incubateur le plus performant du monde. Un classement de l’Association internationale UBI-Global, qui regroupe plus de 700 incubateurs et accélérateurs. 

Ô Summum, c’est le podcast de la Smart Media Agency, pour l’occasion des nuits des entrepreneurs inspirants. Voici le 5e épisode de notre série, qui donne la parole aux entrepreneurs et aux incubateurs. Pendant 45 minutes, ils partagent avec nous leur parcours, leurs expériences et leur expertise.

Et nous en profitons pour remercier SPI, qui réhabilite le site du Val Benoit pour y développer, au terme du projet, près de 35 000 m² pour de l’activité économique.

Pour être entrepreneur, il faut du courage. Parce qu’au moment de la création de l’entreprise, on se dit que c’est génial, qu’on a fait le plus difficile, qu’on a créé l’entreprise. Mais non ! On a fait le plus facile seulement ! Le vrai boulot arrive derrière...

24.03.2021
par Fokus Online
Article précédent
Article suivant