assurance
Entreprendre

Entrepreneurs, libérez-vous de vos fardeaux!

26.03.2020
par Fokus-online.be

La priorité des indépendants est bien de développer et de faire fructifier leur activité professionnelle. Comme starters, petites et moyennes entreprises. Non de perdre du temps ou de l’argent dans la résolution de problèmes juridiques.

« Parce que le plus souvent, le temps manque et que l’on n’a pas forcément le bagage intellectuel pour faire face aux conflits juridiques. Que ce soit avec le fisc, un fournisseur, un client ou un prestataire de service tel qu’un opérateur de télécommunications par exemple », indique Vincent Locus. Il est directeur des ventes d’ARAG, compagnie d’assurance spécialisée en protection juridique. « Mais aussi parce qu’il est regrettable. Quand la trésorerie n’est pas encore solide, d’utiliser son bénéfice pour régler les frais d’avocat, d’expertise et/ou de justice. Lorsqu’il est nécessaire de recourir à une procédure judiciaire pour obtenir gain de cause. »

Déléguer pour s’assurer (ou s’assurer pour déléguer)

Déléguer la gestion des problèmes juridiques à des experts. Dans le domaine permet à l’entrepreneur d’être rassuré. Sur le fait que ses droits seront correctement défendus. Et que toute la charge financière sera assumée par l’assureur protection juridique.

Il est regrettable d’utiliser son bénéfice pour régler les frais d’avocat ou de justice.

Vincent Locus – Sales Director, Technical Expertise & External Relations, ARAG

Et parce qu’il est toujours plus avantageux de prévenir que de guérir. Bénéficier d’avis ou de conseils de la part de l’assurance peut s’avérer salvateur. « Chez ARAG, nous dépassons le rôle strict d’assureur pour nous positionner aussi en tant qu’assisteur. Pour ce faire, nous mettons à disposition de nos assurés une ligne téléphonique. Ils peuvent utiliser pour poser tout type de question juridique qui les préoccupe. Pas forcément liée aux matières couvertes au travers des contrats souscrits. Mais relative à toute matière. Des consultations gratuites et rapides qui permettent d’éviter bien des problèmes. »

À propos de…

ARAG est un assurance international fondé en Allemagne en 1935, avec l’ambition d’offrir à ses clients un accès plus aisé au système judiciaire. Le fondateur, Heinrich Faßbender, avait pour devise. « Tout individu doit pouvoir faire valoir ses droits et pas uniquement celui qui est en mesure de payer ». ARAG est actif en Belgique depuis 1965 et est spécialisé en assurances Protection Juridique. ARAG distribue ses produits au travers d’un réseau de plus de 2.800 courtiers indépendants. Le siège social belge est établi à Bruxelles et emploie 80 personnes. ARAG est le dernier assureur Protection Juridique 100% indépendant en Belgique. Un gage d’impartialité pour défendre chaque assuré.

Article précédent
Article suivant